Aigrefeuille-d’Aunis
Ecole Saint-Sacrement

Une structure à dimension humaine où chacun est reconnu. L’ensemble scolaire du Saint-Sacrement se déploie au sein d’un parc arboré. L’exigence pédagogique, les compétences et la disponibilité de l’équipe éducative permettent à chaque jeune de trouver sa place.

Au sein d’un parc arboré, les enfants sont accueillis dans un établissement composé de deux unités pédagogiques à taille humaine dans lesquelles chaque jeune a sa place et est reconnu. Au jour le jour, l’équipe éducative l’accompagne et l’aide à grandir.
L’exigence de la qualité pédagogique, la compétence et la disponibilité des enseignants donnent au jeune le goût de réussir, l’autonomie avec l’objectif de former un être intellectuellement compétent, un futur citoyen croyant aux valeurs chrétiennes, humanistes et morales. Un être qui soit, de plus, responsable, pleinement hu­main, ouvert aux autres, au monde, à la vie.
L’établissement pratique une politique tarifaire adaptée accessible à tous.

L’école : Effectifs de l’année scolaire 2017/2018 : 128 élèves
Depuis la rentrée 2015, l’école compte 5 classes, de la toute petite section au CM2 et un regroupement ASH. L’école a fait le choix de la semaine de 4 jours.
L’équipe éducative dynamique et expéri­mentée s’efforce de :
– Accueillir chaque enfant dans ses différences, chaque famille dans un climat de confiance et de respect mutuel
– Instruire en donnant le goût et le plaisir d’apprendre en développant la curiosité, l’utilité de l’effort et des méthodes de tra­vail adaptées aux besoins de chacun
– Eduquer en favorisant l’autonomie, la tolérance et le respect
– D’éveiller à la foi en référence aux valeurs de l’Evangile avec la collaboration du Père Rival, prêtre de la paroisse.
L’école dispose d’équipements adaptés : bibliothèque, salle de spectacle, gymnase, salle multimédia. Elle organise tout au long de l’année, des sorties pédagogiques, des séjours, des classes découvertes mais aussi entretient des partenariats avec diverses associations (Lutte contre le cancer, préven­tion routière, Sénégazelle), pour donner aux enfants l’envie de découvrir, de s’engager et d’être curieux. La gendarmerie intervient en classe de CM1/CM2 pour le permis internet et en classe de CE2 pour le permis piéton.
En plus de l’anglais, l’école propose une initiation à l’espagnol.
Chant choral chaque mardi ayant pour fi­nalité le concert de printemps.
Une garderie est ouverte à partir de 7 h 45 et jusque 18 h 30.
L’école propose également après le temps scolaire une étude encadrée par les surveillants.