PPMS

Actualité postée le 16 septembre, 2020 à 16:24

Le contexte actuel de menace terroriste impose à l’ensemble des établissements scolaires l’acquisition de mesures de prévention nécessaires à l’éventuelle survenue d’une attaque en milieu scolaire. Chaque établissement détient un protocole appelé PPMS où sont consignés les gestes, réflexes et mesures à appliquer en cas d’attentat/intrusion.

Elèves et adultes doivent connaître les bons réflexes à adopter. Pour cela, nous réalisons chaque année plusieurs exercices. Le premier exercice aura lieu la semaine prochaine, le jeudi 24 Septembre.

Il ne s’agit pas de créer la panique chez les élèves mais de bien leur faire comprendre que la menace terroriste est un phénomène réel et qu’il vaut mieux s’y préparer pour mieux y faire face.

Avant l’exercice, les enseignants vont revoir avec les élèves le contenu du protocole et l’attitude à adopter par tous.

Pour l’essentiel, les élèves auront à se confiner dès le retentissement de l’alerte: les portes des salles de classe seront fermées à clé et barricadées à l’aide du mobilier, les élèves seront allongés au sol, les volets et lumières des salles fermés, les élèves devront se montrer complètement silencieux. Les téléphones devront bien sûr être éteints. L’exercice durera environ 30 minutes.

L’établissement se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Les commentaires sont fermés.