Message aux Parents…

Actualité postée le 30 avril, 2020 à 8:31

L’attention portée à nos élèves et adultes, à leur bien-être et à leur santé, est notre priorité.

De nombreuses actions sont mises en place pour répondre à la situation sanitaire. Il s’agit de garantir une sécurité maximum aux salariés du Collège du Saint Sacrement qui reviennent peu à peu, puis des jeunes quand ils reprendront à leur tour, le chemin de l’Ecole.

Le 27 avril, les deux Directeurs de l’ensemble scolaire ont fait le tour des locaux pour imaginer une mise en place concrète d’actions de prévention.

Retour des membres du personnel

Nombreux sont les personnels qui reviennent au Saint Sacrement. Pour eux, l’établissement maintient les mesures barrières mises en place depuis le début de la période de confinement : distanciation et règles d’hygiène avec masques, gel hydro alcoolique et savon pour tous. Le télétravail, quand il peut être tenu, est maintenu au maximum.

Début mai, l’établissement va connaitre un retour plus important de salariés. Il est donc prévu la distribution de masques en tissus, la multiplication des points gel hydro alcoolique et savon, la limitation du nombre de personne par bureau et la prise de température le matin.

Restauration

Quelques salariés présents, c’est l’occasion de tester les mesures envisagées pour la restauration et son self. Lavage systématique des mains à l’entrée avec gel hydro alcoolique et savon, réduction du nombre de place et éloignement pour assurer la distanciation, plateau unique et suppression du libre-service pour supprimer le risque de contamination sont prévus, entre autres projets.

Et les cours ?

Plusieurs options sont à l’étude actuellement. Le saint Sacrement attend les circulaires du Gouvernement pour agir en fonction des capacités d’accueil. Pour le moment, l’Ecole travaille sur une répartition dans plusieurs salles, masques pour tous avec l’autre moitié du groupe en visioconférence, à distance. Comme c’est le cas actuellement, pendant le confinement

Je vous joins les hypothèses que nous envisageons mais nous le disons dans la video, les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain…

A Suivre….

Les commentaires sont fermés.